Diagnostic Amiante

Le diagnostic immobilier Amiante indique les risques de présence d'amiante que l'on peut rencontrer dans un bien immobilier individuel ainsi que dans les parties communes d'un immeuble en copropriété.

Qu'est-ce qu'un Diagnostic Amiante ?

Le diagnostic obligatoire amiante, appelé également repérage amiante, fait partie de la liste des diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente et la location. Il concerne principalement les logements individuels ou en copropriété dont le permis de construire a été délivré avant le 1ᵉʳ juillet 1997. Date à laquelle le matériau a été interdit en France dans les constructions.

L'amiante était un matériau particulièrement utilisé auparavant du fait de sa robustesse et de ses propriétés isolantes. On la retrouve dans :

Les flocages d'isolation Les faux plafonds Les canalisations Les revêtements de sols Les mastics de fenêtres Les calorifugeages Il existe plusieurs variétés de ce matériau, qui sont répertoriées sous deux grandes familles : l’amiante serpentin et l’amiante amphibole.

Ce diagnostic amiante va permettre d'identifier les matériaux susceptibles de contenir ou contenant de l'amiante. Il fait partie des 10 diagnostics obligatoires. De plus, il pourra être intégré dans le dossier de diagnostics techniques.

Confiez votre projet à nos experts.

Et obtenez le meilleur prix 😉

Mon devis gratuit

© 2024 Sacrés Diagnostics