Diagnostic Termites

Le diagnostic immobilier Termites expose la présence de termites dans les fondations en bois d'un bien immobilier pour la vente.

Quand faire un diagnostic termites ?

Avoir les bons réflexes pour les localiser

Certains signes peuvent vous aider à savoir si votre bien immobilier est infesté par les fourmis blanches. Notamment la présence de galeries tunnels ou cordonnets dans le logement ou à proximité, qui relève le passage d’une colonie de fourmis blanches. Ces concrétions se retrouvent la plupart du temps sur la surface des murs, du bois ou des planchers. Ces couloirs sont constitués de terre, de salive et d’excréments de termites. Si de telles traces sont présentes, c'est le moment de faire réaliser un repérage ! Vous pouvez également exercer une pression sur les emplacements en bois dont vous soupçonnez d’être infestés. Cela se reconnaît lorsque le bois est évidé avec son aspect feuilleté.

Le diagnostic doit avoir une certaine ancienneté avant la vente

L’état relatif à la présence de termites doit être réalisé 3 mois au plus tard avant la vente immobilière et reste valide pendant 6 mois en cas d’absence d’insectes vérifiée. À l’inverse, si le résultat du repérage termites est positif, le propriétaire a un mois pour déclarer son bien à la mairie comme infesté. Il aura par la suite l’obligation de mettre en action une solution antiparasite rapidement. En cas de refus de sa part, la mairie peut le forcer à faire ce traitement afin de limiter la propagation des fourmis blanches dans les logements voisins.

Confiez votre projet à nos experts.

Et obtenez le meilleur prix 😉

Mon devis gratuit

© 2024 Sacrés Diagnostics