Diagnostic loi Carrez

Le diagnostic immobilier loi Carrez atteste de la surface privative d'un bien en vente dans une copropriété après déduction de la surface occupée par les murs, les cloisons, les marches, les cages d'escalier, les tuyaux, les portes et les fenêtres.

Qu'est-ce que le Diagnostic Loi Carrez ?

Le diagnostic loi Carrez est obligatoire pour toute vente d'un bien immobilier à usage d’habitation faisant partie d’une copropriété. Et cela quelle que soit son année de construction. Ce diagnostic immobilier est uniquement obligatoire dans le cadre d’une vente. Il doit être inclus dans le Dossier de Diagnostic Technique. Pour la location, c'est un diagnostic loi Boutin qui sera demandé.

Il s'agit d'un métrage sur la surface dite privative disponible à l'habitation d'un bien immobilier en copropriété. Son objectif premier est d'informer les futurs acquéreurs de l'espace qui leur sera disponible.

Le diagnostic Carrez atteste de la superficie privative d’un lot. Il déduit de la surface, les murs, cloisons, cages, marches, portes et zones de l’appartement d’une hauteur inférieure à 1.80 m. Le métrage Loi Carrez devrait être réalisé une fois que vous avez la certitude que vous allez mettre votre bien en vente. Sont pris en compte dans la vente de biens en copropriété : les biens à usage d’habitation ainsi que les biens à usage commercial.

Confiez votre projet à nos experts.

Et obtenez le meilleur prix 😉

Mon devis gratuit

© 2024 Sacrés Diagnostics