Diagnostic Plomb

Le diagnostic immobilier Plomb expose les risques de contact au plomb rencontrés dans un bien immobilier et les parties communes d'un immeuble en copropriété.

Qu'est-ce qu'un Diagnostic Plomb ?

Analyse de la teneur en plomb des peintures

Le diagnostic plomb cherche à analyser la teneur des peintures en plomb dans un bien immobilier. Il permet aussi de vérifier l’état de conservation. Tous les biens immobiliers dont le permis de construire date d’avant le 1er janvier 1949 sont concernés. Qu’ils soient individuels ou en copropriété. Pour un bien immobilier en copropriété, l'analyse de la présence du plomb se réalise uniquement sur les parties privatives. Cela comprend les revêtements extérieurs (exemple : les volets).

Les revêtements concernés par le diagnostic immobilier plomb sont :

Les peintures anciennes Les produits anticorrosion Les vernis Les revêtements muraux Les revêtements au plomb laminé Les enduits

Le plomb présente un risque pour la santé des habitants. Plus particulièrement les enfants et les femmes enceintes. Il l'est particulièrement lors d’une inhalation quotidienne. Le risque d'exposition au plomb provoque de nombreuses maladies, dont le saturnisme. C'est pour cela que le Code de la Santé Publique prévoit des mesures pour lutter contre cela grâce au diagnostic plomb. Un diagnostiqueur certifié réalise le diagnostic plomb pour ce bien.

Confiez votre projet à nos experts.

Et obtenez le meilleur prix 😉

Mon devis gratuit

© 2024 Sacrés Diagnostics